Vous avez aimé ? Moi non plus, mais j’en reprendrai bien un peu.

Lorsque vous m’avez ouvert la porte et que je suis rentré, j’ai tout de suite été surpris par la qualité de la présentation. Je dois avouer que c’était un sans-faute ! ou presque.

Le nombre de vos invités semblait correct et en rapport avec la place prévue, ce qui permettait à chacun de trouver son bonheur tout en en laissant assez pour les autres.

Il ne faisait pas trop froid car vous aviez bien aéré auparavant et c’était une bonne idée. Dans ce genre de réunion ou la nourriture est une partie importante pour un bon convivage, la température monte au fur et sans mesure avec le temps qui trépasse.

La disposition des couleurs était reposante et parfaitement répartie, quel qu’en soit l’angle de vision, retirant ainsi toute forme d’éventuelles jalousies. Il fallait simplement voir et regarder pour comprendre et respecter ce partage d’espace de vies pour un espace de temps dans un espace résidentiel qui n’était pas nôtre.

Qu’est-ce que c’était agréable et bon.

Je vous en remercie encore.

Dommage qu’il y ait eu ce problème. Je m’en doutais un peu car j’avais remarqué cet invité qui prenait beaucoup de place, allant des uns vers les autres, s’intéressant et goutant à tout alors qu’il en avait déjà assez pour lui.

Je comprends la réaction de l’un de vos autres convives. Vous voyez de qui je veux parler ? la jeune personne avec le teint un peu mat, oui, lorsque l’autre a pris dans son plat une partie relativement importante du met. Remarquez qu’il n’a rien dit au début.

Ah, vous aviez entendu sa réponse ? Qu’avait-il raconté ?

Il proposait en contrepartie lui laisser un peu plus de désert ? Et alors ?

Ah, ça n’a pas été le cas. Vous dites qu’il ne lui a laissé que les pépins ? Alors là, c’est malhonnête. Je comprends mieux cette bousculade au niveau du hall d’accueil ou l’on ne voyait plus très bien qui voulait sortir et qui voulait rentrer.

C’est bien dommage car au vu des dégâts, il va falloir pas mal de temps pour restaurer tout ça.

Et que compter vous faire après. Moi, avec le regard que je porte aujourd’hui, je suis partant pour un nouveau cycle, même si tout est à reprendre de A à Z. Seriez-vous d’accord Monsieur le créateur.

Agie, 2016-09-25